La Mairie de Cornas à votre écoute

Accueil du public:
Du mardi au vendredi : de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le samedi: de 9h00 à 12h00

Permanence des élus les samedis de 10h à 12h

Le Maire et ses adjoints vous reçoivent uniquement sur rendez-vous

Mairie de Cornas - 1, place de l'église - 07130 Cornas
Tél: 04.75.81.81.65

Tarifs - Salle polyvalente

(Location exclusivement pour les administrés)

Déchets

COLLECTE DES DÉCHETS

Pour toutes vos questions sur les containers de collecte,

veuillez-envoyer votre requête à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec Nom, Adresse, Téléphone, Demande et Motif.


Collecte des ordures ménagères : Les lundis et jeudis

Collecte sélective : Uniquement en centre-ville - Les jeudis (voir carte : cliquez-ici)

Apport volontaire du verre : Des conteneurs collectifs sont mis à disposition

 

Comment trier ses déchets : www.rhonecrussol.fr/comment-trier-ses-dechets.html

 

DÉCHETTERIE

Afin d'accéder aux déchetteries, il faut être muni d'une carte.


La carte d'accès aux déchetteries est remise par la communauté de Communes "Rhône Crussol", il faudra prendre rendez-vous avec le service gestion des déchets au 04.75.41.99.20 le lundi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

En cas de perte ou vol, il faudra se rendre au service régie de la mairie de Guilherand-Granges, Saint Péray ou Alboussière pour s'acquitter de 10€, et prendre ensuite rendez-vous au service gestion des déchets de la Communauté de Communes "Rhône Crussol" pour remise de votre nouvelle carte.

 

Plus de renseignement sur www.rhone-crussol.fr

 

Pour en savoir plus sur les 4 déchetteries à votre disposition : cliquez-ici

Déplacements

 

Cornas mobilités page 001

 

Cornas mobilités page 002

 Déplacements vélo :

Plans cyclable ROMANS    -     Plans cyclables VALENCE   -   services vélo septembre 2019

 

Signalement problèmes liés à des achats :

 

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), en partenariat avec la Direction Interministérielle du Numérique, lance un nouveau service public en ligne : SignalConso.

Cette plateforme en ligne permet aux consommateurs de signaler facilement les problèmes rencontrés quotidiennement lors de leurs achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, colis non reçu… Le signalement est enregistré dans la base de données de la DGCCRF. Si les signalements sont trop fréquents, nombreux ou d’une extrême gravité, un contrôle de l’établissement sera déclenché.

Pour connaître les droits assignés au statut de consommateur et effectuer des signalements en ligne : https://SignalConso.beta.gouv.fr