Passer au contenu principal

Écoles publiques

Informations & Inscriptions scolaire...
Inscriptions scolaires
Les dossiers d’inscriptions scolaires sont à déposer au plus tôt à l’accueil de la mairie.
Pour l’inscription, il faut venir en mairie muni des pièces suivantes :
Livret de famille
(toutes les pages)
Attestation de domicile
Certificat de radiation
(pour un enfant venant d'une autre école)
Certificat médical
(en cas d'empêchement de faire les vaccinations)
Lorsque le dossier est complet, la mairie vous délivrera un certificat d’inscription et vous rendra le dossier. Avec ce dernier et le certificat, il faudra prendre rendez-vous avec la directrice de l’école pour lui remettre le dossier.
Inscriptions scolaires non Cornassien
Pour les enfants domiciliés sur une autre commune, avant de remplir le dossier d’inscription, il faut compléter une demande de dérogation et la déposer en mairie. Cette dérogation sera transmise à la mairie de votre commune de domicile pour connaître son avis. Si l’avis est favorable, vous pourrez remplir le dossier d’inscription.

ÉCOLE MATERNELLE
Directrice : Mme Da Silva
39 Grande rue, 07130 Cornas
04 75 40 54 18
Lundi, mardi, jeudi, vendredi :
8h30-11h30 / 13h30-16h30

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE
Directrice : Mme Mauche
4 Place de la salle des fêtes, 07130 Cornas
04 75 40 38 66
Lundi, mardi, jeudi, vendredi :
8h30-11h30 / 13h30-16h30

Retour en haut de page